Créer un site internet

NOS CHEVAUX

 

ROYAL'S IRISH BAR

 

Mystic, mon âme soeur.  Ce Quarter Horse est mi-cheval, mi-humain bien typique des chevaux "cerveau gauche" (confiant et calme).  Il sait ce que je pense, ce que je ressent.  Au fil des ans nous avons développé une relation exceptionnelle qui fait l'envie de bien des visiteurs.  Nous avons complété notre niveau 3 (évaluation Parelli) avec une moyenne de 3++ !  A cause des problèmes de santé qui le hantent de temps à autre, Mystic est maintenant "au repos" et les activités plus légertes lui sont réservées.    Je n'arrêterai jamais d'apprendre et de me développer avec Mystic.   

 

 

ROY AMADEUS GOLIATH

 

 Goliath, de race Canadien, est arrivé dans notre vie en décembre 2003.  Notre ferme est d'ailleur nommé en l'honneur de ces 2 membres fondateurs ! Il  est un cheval extrêmement versatile puisqu'il se prête tant à l'attelage qu'aux sessions d'accompagnement.  Il est doux, intelligent et adore jouer en liberté, sa spécialité.  Il est à la fois confiant et craintif, il faut donc toujours s'ajuster à lui, ce qui nous amène à vraiment comprendre les chevaux.  Il m'a permis de passer mon niveau 1 Parelli puisqu'à cette époque je n'avais pas les connaissances pour interagir avec Mystic !  Il a permis à tellement de gens d'apprécier les chevaux, il est mon "go to" lorsque je fais un atelier avec une personne hésitante.

FÉLICITATIONS À M. VINCENT MORIN QUI EST MAINTENANT PROPRIÉTAIRE ET COMPAGNON DE NOTRE BEAU GOLIATH !

 

 

BB GOTTA REED

  Ma Gitane, mon amour.  La jument de mes rêves, une Quarter Horse qui a vécu en liberté dans l’Ouest Canadien jusqu’à l’âge de 5 ans.  Elle est une jument timide et sceptique et elle le demeurera à jamais.  Tous les jours, je dois lui prouver que je mérite sa confiance et jamais je ne lui imposerai quoi que ce soit.  Notre relation est basée sur la compréhension et le développement mutuel.  Elle est mon âme sœur, la jument qui me permet de me dépasser et d'avoir des idées assez farfelues à cheval par moment !!!

 

 

 TEMPÊTE

2004-2015

 Petit poney sans vice, le poney dont tous les enfants rêvent.  Née à la ferme en 2004, elle adore jouer avec les visiteurs que ce soit dans le lac, en randonnée ou simplement dans le manège avec divers obstacles.  Cet hiver, elle a débuté son développement à l'attelage et on a été chercher nos arbres de Noël avec elle, quelle belle journée !

 

*****************

 

 

  BB EZZY COLA QUEEN

  

Eureka !  En 2007 nous avons décidé d’acheter une autre jument Quarter Horse de l’Ouest Canadien.  Petite chérie craintive, un peu sauvage et tellement insécure.  Une jument très énergétique, légère et enjouée, elle est surdouée pour le dressage et le saut.  Notre développement va bon train et ses capacités physiques ne cessent de m'impressionner.  Quelques fois, elle contribue aux séances d'accompagnement et les commentaires sont toujours les mêmes : "C'est un cheval comme ça que je veux" !!!

PRIMEUR : NOUS SOMMES HEUREUX D'ANNONCER QUE LA BELLE EURÉKA EST MAINTENANT LA COMPAGNE DE KARI BOWSER ET DE NORMAND PIGEON !  FÉLICITATIONS, JE SUIS CERTAINE QUE VOUS AUREZ BEAUCOUP DE PLAISIR... 

 

 Si vous êtes abonnés à Parelli, sur le premier DVD de la nouvelle série 2014 Euréka participe à une lesson avec Linda Parelli;

 

 

TORNGAT À 1 AN

  

RA TORNGAT DUN IT

 

La digne fille de Gitane et la petite fille de « Hollywood Dun It », Quarter Horse de haut calibre. C'est une jument enjouée, dynamique et très énergétique.  Elle m'apporte tellement au niveau de mes connaissances en développement de jeunes chevaux, c'est mon évaluatrice en chef !  Elle fait maintenant parti de l'équipe de démonstration du Centre de Développement Équin aux côtés de sa mère Gitane.

 

 

 

OTISH À 4 MOIS LORSQU'ELLE EST ARRIVÉE !

 

 

 

 RA APPACHE OTISH PINE

Otish nous viens du Manitoba.  Arrivée en septembre 2009, c'est la première pouliche dans le programme développement et vente du "CENTRE DE DÉVELOPPEMENT ÉQUIN".  J'ai vite compris que ce type d'activité n'était pas pour moi, lorsque j'achète un cheval, je lui fait la promesse d'être là pour toujours pour lui.    

 PRIMEUR : NOUS AVONS LE PLAISIR D'ANNONCER QUE OTISH A SU CONQUÉRIR LE COEUR D'ANIE PAGÉ ET QUE LEUR RELATION FERAIT BIEN DES JALOUX ! ANIE PEUT APPELER OTISH DU BOUT DU CHAMPS ET LA POULICHE VIENDRA LA TROUVER AU GRAND GALOP !

 

polaris-au-champs.jpgOLGA HB

1999-2015

ma belle Polaris est décédée de l'encépahlite de l'Est mercredi le 23 septembre 2015

je n'aurai jamais cru combien elle me manquerait.... je t'aime ma belle....

Polaris, notre plus récente acquisition (déjà 1 an) est une Warmblood Holsteiner de 13 ans.  D'une vie urbaine entre 4 murs, elle vit maintenant à l'extérieur 24/7 avec d'autres chevaux et est la leader du troupeau.  Elle est confiante et exhubérante, un trésor.  Au début, elle était pleine de "pas là" et maintenant, seulement quelques reliques du passé.  Ce sera certainement un cheval à suivre, son développement naturel va à merveille et je l'adore, une autre qui ne pourra jamais partir de la ferme !!!

 

 

 

 Photo
 
Février 2014
 
 
Je ne te remercierais jamais assez pour nous avoir permis d'avoir cette merveilleuse ponette a grand coeur! :D xxxxx  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

orphe-et-ungava-1.jpg

ungava-et-orphee.jpg

 UNGAVA ET ORPHÉE

 


Je vous présente nous deux nouvelles recrues, des ponettes Welsh de 7 mois (Ungava la petite rousse) et de 5 mois (Orphée la blanche);  elles sont si gentilles, on dirait déjà des chevaux développés naturellement.  Elles suivent très bien la suggestion au licou et adorent s'amuser avec les humains;

 

PRIMEUR : félicitations à William qui a succombé pour le charme de Ungava;  la relation que l'on bâti avec un jeune cheval est irremplaçable et très difficile à décrire.  William et Ungava auront certainement de très beaux moments ensembles !  

Orphée nous a malheureusement quitté le 11 août 2020. Tu as été un nez de poney extraordinaire mon petit amour, bon voyage dans l'au-delà

imgp0785-1.jpg

 

Le bonheur est dans la balle de foin !!!!

imgp0794.jpg

 

 

MOMENTS DE BONHEUR

Jeux en liberté hier avec Mystic en vue de la démo du Salon du Cheval.... tout va bien et il fait si beau dehors..... alors pourquoi ne pas tester les jeux à l'extérieur ?  WOW, connection, communication, complicité au milieu du terrain, aucune clôture et tous les chevaux qui sont autour dans leurs parcs !  ça fait du bien :)

********************

Ça y est !!! après 9 années de développement, Gitane est venue me rejoindre (à plusieurs reprises) au galop en liberté ! YES ... vous direz que 9 ans c'est long, mais quand on est face à un cheval qui a vécu les 5 premières années de sa vie en liberté sauvage dans les montagnes de la Colombie Britanique chez Larry, on part de très loin côté confiance et attraction envers l'humain.  Quand elle est arrivée ici, ça me prenait 1 heure l'approcher (pas mettre le licou, l'approcher) dans le pacage.  De toute manière, elle est tellement spéciale que j'aurais passé toute ma vie et la sienne à chercher cette connexion que l'on a finalement obtenu. Je coirs que c'est une de mes plus belles réalisations :)

 

*********

Il y a quelques années, Larry Stewart - un grand horseman - était venu ici faire de la formation;  à l'époque il m'a demandé si mes chevaux revenaient à moi sur demande en liberté;  toute fière je lui répond "bien sûr";

           - au pas, au trot ou au galop ?

           - au pas, quelque fois au trot ! (encore toute fière de moi)

           - le jour où tu auras une vraie relation avec ton cheval, il reviendra au galop

OUF ! grosse tarte d'humilité à avaler....... et bien aujourd'hui Mystic est revenu 140 pieds au galop vers moi, les oreilles rivées sur moi et il est arrêté à 1 pouce de moi, appuyé son front sur moi et nous sommes resté comme ça à apprécier...... une vraie relation !

***************

 

A chaque année je me fixe des défis pour le développement de mes chevaux;  pour Polaris, l'année 2 visait à faire une randonnée avec le licou, reines sur le cou avec un cheval émotionellement et physiquement en contrôle....... c'est chose faite YES!!!!!!!!!!!!!!  aujourd'hui je suis allée me promener avec ma magnifique jument dans la neige, elle adore !  Merci à Dominique pour l'accompagnement et à Todd pour son éternel calme !

 

****************

C'est bon de savoir que notre relation est solide et stable....  je reviens de 3 jours de formation avec Polaris et elle devait rester à l'intérieur dans un box, j'appréhendais un peu, mais non, elle a été d'un calme exceptionnel et une partenaire remarquable.  21 jours d'embarquement de remorque, ça solidifie une relation !!!

 

 ****************

 

Grosse séances de développement en vue du Salon du Cheval 2014;  que l'on a du plaisir à tenter des choses, à trouver les solutions et à avancer ensemble.  Gros merci à Catherine pour sa précieuse collaboration.